Voyage

Birds & love

Hello, hello !

 

Je vous retrouve enfin aujourd’hui avec un nouvel article ! Vous le savez si vous avez lu mon article « on fait connaissance ? » (séance de rattrapage juste ici), vous devez savoir que mon animal préféré est l’oiseau. Je vous laisse donc imaginez ma joie quand on a décidé d’aller dans un parc où nous avions la possibilité d’interagir avec différentes sortes de perroquets et petits oiseaux, ni une, ni deux, mon billet était acheté !

Je ne sais pas très bien comment à commencer mon amour pour ces petites bêtes, je me souviens seulement à l’âge de 5-6 ans il me semble, avoir littéralement soûlé mes parents pour obtenir un oiseau. La maison étant déjà une réelle animalerie, ils ont accepté et m’ont même prit un couple. Je me souviens être rentrée dans étoiles plein les yeux avec mon couple de petits oiseaux exotiques, des ventres oranges. J’ai gardé Pétale de rose et Tic-Tac (Un peu d’indulgence, j’avais 5 ans !) un peu plus de 8 ans et cela n’a fait que confirmer que j’aimai les animaux à plumes.

23030739_1283912538381364_2118334907_o

Nous sommes donc aller au Mediterraneo Park ici, sur Malte et se fut une jolie surprise. Ma première impression en voyant le parc de l’extérieur à d’abord été : « Okay, c’est minuscule, il va pas y avoir grand chose à faire ». Et même si en effet, c’est vraiment petit, j’ai trouvé que finalement c’était pas plus mal ! Le parc possède différents animaux, des dauphins, des lions de mer, des oiseaux et des reptiles et nous pouvons profiter d’une présentation avec chacun des animaux en comité restreint.

Le petit + ? Sur réservation vous pouvez booker des interactions avec les différents animaux du parc, et même nager avec les dauphins !

23030785_1283912601714691_143382042_o

Nous, on a décidé de prendre l’interaction avec les oiseaux, et cela a été magique ! Nous avons eu la chance d’être encadrés par un soigneur adorable, qui a prit le temps de nous en apprendre beaucoup sur nos amis volants, et comme nous n’étions que quatre, nous avons eu la chance de rentrer dans une volière et prendre des photos avec des petits perroquets. Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise et l’envie d’un jour de reprendre un compagnon à plumes se fait maintenant de plus en plus grande !

23023205_1283912188381399_1286211414_o123

Si vous êtes de passages à Malte, je ne peux que vous conseiller ce parc, avec un personnel très accueillant et qui même s’il ne paye pas de mine, vous réservera à coup sur, une journée vraiment sympa !

On se retrouve bientôt pour un nouvel article,

Cécilia.

2 thoughts on “Birds & love”

Laisser un commentaire

