Humeur

Hello november

 

Hello novemberHello, hello !

Nous sommes le premier novembre, ce qui marque les deux mois du bébé blog mais aussi un des articles que j’adore lire, celui sur ces petites choses qui font, qu’au fond on aime tous un peu l’automne.

Je fais partie de ces personnes qui aime les différentes périodes de l’année. C’est vrai, je trouve qu’elles ont toutes un petit peu leur charme, leur couleur, leur avantages et leur inconvénients. Du coup, comme l’automne ne déroge pas à la règle, j’ai décidé de partager avec toi aujourd’hui mes petits trucs que j’aime particulièrement en automne mais aussi toutes ces petites choses qui me dérange.

Pour commencer, je dois t’avouer que j’adore voir les feuilles de toutes les couleurs tomber et tapisser le sol de nos jardins ou parcs préférés. Je trouve que cela donne une ambiance tout de suite différente, plus intime, plus cocooning, enfin plus quoi. Et puis je dois admettre que l’amoureuse des livres que je suis s’y retrouve mieux à lire un Harry Potter au bord d’une fenêtre avec vue sur la grisaille et un bon chocolat chaud. (Si, si, je suis sûre que tu vois ce dont je parle).

En parlant de chocolat chaud, si cette boisson chaude est ma préférée et la seule que je bois toute l’année, je ne pourrai te cacher ma joie lorsque les températures baissent et que je peux réchauffer mes doigts dessus en rentrant de l’université ou du travail.

Et puis, tu sais, il y a ces dimanches pluvieux, parce que oui, un des inconvénients de l’automne c’est bien la pluie qui s’installe peu à peu, et bien tu sais, ces dimanches pluvieux, je crois que ce sont mes préférées finalement. Savoir que je peux rester à la maison, en famille, en amoureux ou entre amis, devant un bon film ou une série, au chaud sous un plaid, c’est une des sensations que je préfère par dessus tout.

Et même si je trouve que le mois de novembre représente le mieux notre jolie saison, je dois te dire que j’aime cette saison aussi pour sa fête. Je ne célèbre pas Halloween et je suis devenue un peu trouillarde devant les films d’horreur mais j’aime tellement flâner dans les rues et découvrir les décorations dans les vitrines, voir les enfants déguisés frapper aux portes pour réclamer quelques bonbons.

Halloween

Tiens, le mois de novembre, parlons-en. Encore une fois je te le dis, mais la météo pluvieuse je n’aime pas ça. Mais ce mois à une place si particulière, je trouve que les vrais préparatifs des fêtes commencent réellement là. En ce qui nous concerne, ma famille et moi commençons à penser à ce que nous allons faire pendant les fêtes. Si le lieux est toujours une certitude (papy, mamy et leur feu de cheminée), on se met à penser à ce que nous allons manger, à la décoration que nous allons faire et puis forcément aux cadeaux des uns et des autres.

Sans parler, de toutes ces couleurs que je peux porter, le bordeaux, le jaune moutarde, le prune et j’en passe. Cette saison s’y prête tellement mieux que toutes les autres à mes yeux.

Finalement, mon cher automne, je ne t’ai pas trouvé beaucoup de points négatifs. Je crois que je t’aime un peu trop pour cela. Alors je retourne boire mon chocolat chaud, et relire une énième fois Harry Potter à l’école des sorciers avant de penser à toutes les jolies choses qui ne tarderont pas à arriver.

Et toi, dis moi, à quelle saison souhaites-tu déclarer ton amour ?

Des bisous,

Cécilia.

6 thoughts on “Hello november”

  1. L’hiver ma petit céci… j’aime aussi devoir rester chez moi parce qu’il fait trop froid ou moche dehors. Ou la seule saison ou l’on retrouve la neige (même si elle est portée disparue depuis quelques années maintenant à Paris…). Voir son copain et se pelotenner contre lui pour lutter contre les temperatures
    En attente de ton prochain article 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Tout ce que tu as dis sur le mois de Novembre , sur ce mois entre l’hiver et l’automne , est totalement vrai. Effectivement il n’y a rien de mieux pendant cette longue période froide de réchauffer les mains sur une tasse de chocolat chaud ☕️ , ou bien dans un plaid devant une série ( pour ta part harry Potter encore et toujours 🤗😘).
    Cependant, ma saison à moi je dirais que c’est l’été ☀️
    Rien ne me rend de plus meilleure humeur que me lever avec un beau soleil et des chaleurs chaudes , bronzer à en devenir marron , Ou La sensation du soleil qui te tappe sur la peau , cette sensation si plaisante 😍
    Continu tes textes j’adore 😘!

    J'aime

  3. Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup l’automne aussi je trouve que c’est une tellement belle période et la chose que je préfère c’est le froid la neige et tout le reste aussi enfaîte. Cette période est magique avec Noel qui s’installe au fur et à mesure les films de Noel et les fins d’après-midi à la patinoire d’à coté oh lala…
    Bisous,
    Camille 🙂

    J'aime

    1. Coucou toi,
      Oui je suis totalement d’accord, les décorations qui s’installent, les sapins dans les rues et l’arrivée de Noël c’est une des périodes les plus magiques voire la plus magique de l’année !
      Bisous 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

